CITAREL, enfin, les retrouvailles !

Publié le par chorale CITAREL MEAUX

Ils en avaient parlé, ils en avaient rêvé, ils n’y croyaient plus… finalement, l’heure des retrouvailles a sonné pour la Troupe Vocale Citarel qui s’est réunie samedi 26 juin dans le cadre verdoyant de Cerfroid !

Grâce à  l’opiniâtreté d’Odile Jung, la présidente de la TROUPE VOCALE CITAREL et à la persévérance de Virginie Vermersch, l’infatigable chef de chœur, chacun est reparti avec une énergie redynamisée et en ligne de mire deux dates de concert : le 12 février à St Souplets avec « Cœur de Com » pour une ultime représentation et surtout le 14 mai, à Lévignen, pour inaugurer le nouveau spectacle  « Faut rigoler » en cours d’élaboration.

Avis aux amateurs : la Troupe Vocale CITAREL est toujours à la recherche de nouveaux choristes, de nouveaux talents ! Alors si vous aimez chanter, n’hésitez pas et prenez contact avec elle : Faites entendre votre voix ! 

(Lire la suite)

La journée fut à la hauteur de ce qu’ils en attendaient : chaleureuse, joyeuse, pleine d’enthousiasme, riche en émotion et intense en terme de travail !

Et pourtant, ça avait plutôt mal commencé : une déviation sur la route qui complique les choses, une porte fermée et des choristes qui ne peuvent entrer, quelques retards…..mais voyez-vous, quand on a résisté à 15 mois de répétitions ZOOM hebdomadaires (et aux connections Internet aléatoires qui vont avec…) on ne s’arrête pas à si peu de détails ! La preuve : la suite de la journée s’est déroulée parfaitement bien.

Parce que ce qui anime cette troupe sympathique c’est avant tout le plaisir d’être ensemble. Ne pas (trop) penser  à ce que sera la rentrée en ce qui concerne la pandémie, pas de réclamations, pas d’envie particulière, rester résolument optimiste et profiter du moment qui s’offre à eux de clore cette année si spéciale dans un cadre bucolique.

L’après-midi a commencé par une assemblée générale dans le jardin, suivie d’un buffet rempli de bonnes choses pour trinquer à la santé de tous et, immanquablement, de quelques chansons à boire bien sûr ! Puis est venu le temps de l’échauffement corporel, théâtral et vocal, que les choristes connaissent bien mais… quoi de mieux que de le faire tous ensemble plutôt que par écran d’ordinateur interposé. Et puis, petit à petit, la chef de chœur a entonné tous les chants du futur spectacle, ceux dont l’apprentissage avait commencé lorsque les choristes se réunissaient encore, mais surtout, tous les nouveaux, laborieusement travaillés les lundis soirs sur ZOOM…

Il y a eu du travail sans que personne ne songe à regarder sa montre - sans pause - jusqu’à 21h.

Car si l’année écoulée n’a pas été exceptionnelle en termes de spectacle, elle l’a été en termes de détermination et d’initiative !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo pour votre spectacle que je viens de voir à St Soupplets ! J'adorerais intégrer votre équipe car j'aime chanter et faire du théâtre. Je suis depuis peu à la retraite (enseignante à St Soupplets) et je pourrais ainsi consacrer du temps aux répétitions. Je vais essayer aussi de contacter votre présidente. A très bientôt j'espère. Ingrid Stadtfeld
Répondre