Témoignage

Publié le par chorale CITAREL MEAUX

Faites comme moi, essayez !

Pas besoin de connaître le solfège, d'avoir une voix telle un cadeau du ciel, ou de passer une audition tout seul devant des regards acérés pour chanter à la chorale Citarel. Chanteur de salle de bains ou fredonneuse systématique, timide de la voix ou néophyte absolue, la chorale vous accueillera quand même, et à bras ouvert.

Et dans ce groupe, constitué aussi de connaisseurs, d'une chef de choeur qui met du cœur à l'ouvrage et d'une présidente qui a le don de vous mettre à l'aise, il y aura toujours quelqu'un pour vous montrer comment faire le «La », accepter sa voix, tenir la note (ou pas, d'autres la tiendront à votre place de toutes façons, d'où l'intérêt de chanter en groupe!). La technique est présente, pas oppressante.

Quand on commence, on sait bien qu'on ne jouera pas la diva ou le ténor les premiers mois mais le chant, tout comme le reste, est une chose qui s'apprend, avec un peu d'ardeur, une touche de discipline (aïe!) et beaucoup de plaisir.

L'intégration dans le groupe se fait très naturellement, au rythme de chacun, grâce notamment à des exercices d'échauffement où l'on se fait des câlins gratuits et d'autres choses ayant vocation à créer du lien, en toute simplicité.

Je viens d'arriver, mais voilà un endroit où j'aurais déjà envie d'inciter plein de gens à venir passer de bons moments, et donner quelque chose, à l'occasion de spectacles de qualité qui paraissent se dérouler toujours dans la décontraction.

Laetitia, une arrivante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article